Les déchetteries permettent :
- d'évacuer les déchets dans de bonnes conditions pour l'environnement
- de supprimer la formation de dépôts sauvages
- d'économiser des matières premières, favoriser le recyclage et la valorisation des déchets
L'accès est gratuit mais contrôlé. Il est :
- réservé aux particuliers habitant sur le territoire du SIETOM
- soumis à la présentation d'une carte d'accès établie en déchetterie à partir d'une pièce d'identité avec photo et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois au même au nom (*) (sauf facture de téléphone portable)
- interdit aux artisants, industriels et commerçants dans le cadre de l'évacuation de leurs déchets professionnels (une liste de filières de reprise sera disponible sur demande à l'accueil de la déchetterie).
- autorisé aux véhicules de moins de 3,5 tonnes.
- interdit aux camions à plateau.
La présentation de la carte et d'une pièce d'identité est obligatoire à chaque passage en déchetterie (une seule carte par véhicule).
(*) Les usagers peuvent avoir accès aux données informatiques les concernant et les faire modifier en contactant les services techniques du SIETOM |